Créer un Stencil décoré

Publié le par Ptiboutchou

Un stencil désigne un pochoir souvent en laiton ou en plastique qui sert généralement à créer des motifs d'une plus grande finesse que les gabarits appelés templates. Ces pochoirs sont utilisés notamment pour l'embossage à sec (dry-embossing) avec un stylet et une table lumineuse (light-box). On peut aussi les utiliser avec des crayons (qualité archive) ou des craies (chalks) pour reporter les motifs sur le papier et décorer une page.
Je vous propose de créer vos propres alphabets-stencil qui vous permettront d'embellir vos pages, vos titres,....
Il suffit pour celà de télécharger sur
dafont.com une police type pochoir . Moi j'ai choisi la police lintsec.


Imprimer la lettre choisie sur du papier fort imprimé:Stencil

Avec un cutter, découper le centre de la lettre puis décorer:Stencil
Ajout de colle pailletée verte et
découpe des coins avec une perforatrice d'angle


D'autres modèles de stencils décorés:

Stencil
Découpe avec des ciseaux dentelés et
ajout d'un brad coeur couleur bronze


Stencil
Ajout d'un oeillet violet

Stencil
Ajout d'un oeillet rose et collage au dot de papier craft violet

Publié dans Mes Fiches Techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Enchantée !<br /> <br /> J'arrive ici par hasard et parfois le hasard fait bien les choses :o)<br /> Je trouve ton blog plein d'idée et les articles sont de qualités :o)<br /> A bientôt alors, Ysa<br /> <br /> Ptiboutchou: ravie que le hazard ait bien fait les choses. Bienvenue chez moi! merci pour tous tes compliments Ysa.
Répondre
S
merci...je fais un peux de calligraphie...bon je n'ai plus beaucoup de temps depuis que j'ai crée mon blog le 17/09/05...mais suis intéressée par tes explications très clairs...c'est très bien...<br /> à bientôt<br /> <br /> Ptiboutchou: C'est gentil sisi, Merci. A l'occasion, je viendrai voir ton blog de plus près si tu fais une rubrique calligraphie, car j'aime beaucoup  ;o)
Répondre
2
MERCI beaucoup pour ces explications claires et sympa . Comment fais-tu pour repérer sur dafont les polices que tu appelles pochoir , sous quelle rubrique sont-elles classées ? <br /> <br /> Ptiboutchou: Avec plaisir 2fan. Elles sont classées dans la rubrique stencil, ici: http://www.dafont.com/search.php?nb_ppp=20&q=stencil mais moi j'ai choisi celle - ci: http://www.dafont.com/font.php?file=lintsec&nb_ppp=50
Répondre
N
Alors là, je suis béate devant une telle experte. Mais comment faites-vous pour découper des lettres au cutter avec autant de précision, moi c'est jamais droit ou rond, sincèrement félicitations!!!!!!<br /> <br /> Ptiboutchou: Merci Nicky! En fait, plus qu'un cutter classique, j'ai un scalpel qui permet des découpes de précisions. Tu peux en trouver un pas trop chers dans une boutique de loisirs créatifs ou, si tu as de connaissances dans le milieu médical, procures-toi un scalpel de chirurgien ;o)... <br /> Il faut penser à changer souvent la lame pour plus de precision et bien protéger la zone de travail avec un vieux calendier (par exemple) ou un tapis de découpe.
Répondre
M
Idem à Fabienne... Je vais essayer aussi, peut-être même avec elle! Merci pour l'astuce. Biz<br /> <br /> Ptiboutchou: ralalaaaaa dommage que je ne puisse pas vous rejoindre... lol ;o)
Répondre